Quels sont les éléments à afficher sur vos cartes de visite ?
Les cartes de visite sont le support de communication indémodable et primordiale pour votre entreprise. C’est un passe partout qui permet de transmettre vos coordonnées professionnelles à vos futurs clients. Elles doivent donc être travaillées, et construite de façon stratégique afin que l’on se souvienne de vous !
Les éléments indispensables :
- Votre Nom et Prénom. Faire apparaitre votre nom et prénom pour que votre interlocuteur puisse vous joindre vous. Ils doivent apparaitre avec une typographie lisible et assez large.
- Votre fonction, et votre poste. En plus petit que le nom et le prénom, faîte apparaitre votre fonction, pour que l’on comprenne à qui l’on s’adresse. La typographie doit être visible.
- Le Logo. Faites apparaitre votre logo de société/entreprise. C’est votre image de marque, cela permet d’être en immersion direct de votre univers graphique. Cela permet d’être reconnaissable aux yeux de vos prospects.
- Le nom de votre Société. Il se peut que dans votre logo, le nom de votre entreprise n’apparaisse pas. C’est pour cela qu’il est important de préciser le nom de votre société.
- Vos Coordonnées. Il faut faire apparaitre toutes les informations nécessaires pour vous contacter facilement et rapidement. C’est-à-dire : (la localisation du local – le numéro de téléphone portable – le numéro fixe de l’entreprise – l’e-mail professionnel – le fax si vous avez un fax). Possible aussi de préciser votre localisation pour aider les clients à vous trouver facilement ! (exemple : en face de la gare….)
Vous souhaitez ajouter d'autres informations sur vos cartes ?
Tout le monde (ou presque) détient une carte de visite. Il est donc important de se démarquer des autres par son professionnalisme.
Les éléments pratiques :
- Un « Call-to-Action » (un appel à l’action). Pourquoi ne pas mettre un : prenez rendez-vous rapidement : www.prisederendezvous.com. Où, appelez-moi pour un café ? On vous attend dans nos locaux. Qu’attendez-vous pour sauter le pas ? Cet appel à l’action va pousser votre interlocuteur à vous appeler où venir vous voir afin d’approfondir le projet dont il aura discuté avec vous.
- Un Verso Blanc. Avoir un verso blanc est très pratique ! Cela vous permet durant l’échange de proposer un rendez-vous et de l’écrire derrière la carte lors de l’échange. Pratique ! Mais pas seulement, cela va vous permettre d’écrire un conseil, un tips, une astuce.. Rendant votre carte unique et personnalisé pour votre client.